Ecosia : un moteur de recherche écologique pour la reforestation

Ecosia

Si vous vous intéressez à l’évolution du web et que vous souhaitez contribuer à la sauvegarde de l’environnement, sachez qu’il est possible aujourd’hui de planter des arbres via Internet. En effet grâce au nouveau moteur de recherche écologique appelé Ecosia, vous pourrez contribuer à la reforestation.

Ecosia : un moteur de recherche écologique pour le financement de projets de protection de l’écologie

Créé en Allemagne en 2011, Ecosia est un programme ayant pour objectif de réussir à planter un milliard d’arbres en Amazonie jusqu’en 2020. Quelques clics via ce moteur de recherche écologique suffisent pour pouvoir participer à ce grand projet d’envergure internationale. Le principe est en effet simple. Lorsqu’on clique sur un lien ou quand on effectue des achats sur un site partenaire, un pourcentage est redonné à l’association brésilienne nommée « The Nature Conservacy ».

Ecosia : Une solution pour sensibiliser efficacement les internautes à la reforestation

Grâce à la création d’Ecosia, les internautes sont en effet devenus plus sensibles et s’intéressent de plus en plus aux conséquences pratiques de leur activité sur le Net. Cela est d’ailleurs un premier signe de changement de mentalité. De plus, les gens sont très motivés sachant que le fait de naviguer sur le web et y faire des recherches suffisent pour générer un financement de la reforestation. Afin d’attirer plus d’internautes et mieux sensibiliser ces derniers à la protection de l’environnement, plus particulièrement, à la plantation d’arbre à distance, Ecosia joue la proximité. Il est aussi actuellement disponible sur les smartphones et les tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *