Plantation d’arbre à distance : comment ça marche ?

plantation à distance

Vous résidez en milieu urbain, et vous n’avez pas le temps de planter vous-même un arbre chez vous, ou dans votre résidence secondaire dans la campagne. De plus, vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous occuper d’un arbre pour qu’il grandisse bien. Cependant, vous vous sentez concerné par l’écologie et la protection de l’environnement. Sachez qu’il est possible aujourd’hui de planter un arbre sans bouger de chez soi. Il suffit d’opter pour la plantation d’arbre à distance.

Planter un arbre à distance : une initiative de l’entreprise Reforest’Action

Reforest’Action est une entreprise française créée en 2010. Elle exerce dans le secteur social et s’intéresse beaucoup à la restauration, à la sauvegarde et la protection de l’environnement. Cette société eut l’idée de donner la possibilité aux entreprises et aux particuliers de participer à la préservation de la planète via son site Internet, plus particulièrement, à travers la plantation d’arbre à distance : une initiative approuvée par de nombreux acteurs officiels comme l’ONF, la FNB ou encore la FNE.

Les étapes à suivre pour participer à la plantation d’arbre à distance

Si vous souhaitez contribuer à la reforestation de notre planète, allez sur le site web de Reforest’Action. Sélectionnez un site de plantation en cours selon le pays que vous préférez investir à travers le monde. Ensuite, choisissez le nombre d’arbres que vous voulez offrir. Notez que le prix d’un arbre dépend de l’emplacement du projet. Il varie entre 0,90 € au Pérou à 3 € en France. Après le paiement, vous recevrez par mail un certificat prouvant votre participation au projet. Un moteur de recherche écologique a été conçu pour vous mettre au courant de l’avancement des chantiers en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *