04 raisons qui vous pousseront à planter des arbres chez vous

planter des arbres chez soi

Si vous possédez un jardin, il est encouragé d’y planter beaucoup d’arbres. Les arbres sont des éléments indispensables en milieu urbain, car ils assurent une meilleure qualité de vie. Voici quelques raisons pour planter des arbres chez soi.

Les arbres participent à la régulation des variations de température

Sachez que les arbres libèrent de la vapeur d’eau dans l’atmosphère grâce au phénomène de l’évapotranspiration. Ainsi, ce processus influe sur le degré d’humidité locale et tempère les écarts extrêmes du climat.

Planter des arbres chez soi pour lutter contre la chaleur

Pendant les journées ensoleillées, on a tendance à rechercher de l’ombre. Les arbres peuvent diminuer l’intensité du rayonnement du soleil et la chaleur qui s’ensuit. Le fait de planter des arbres chez soi permet de bénéficier de beaucoup d’ombre pour profiter de températures plus fraîches.

Les arbres protègent contre les nuisances sonores

Lorsqu’on habite en ville, les bruits de fond de la circulation routière sont souvent dérangeants. Grâce à la densité de leur feuillage, les arbres sont de véritables remparts contre le bruit ambiant. De plus, le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux sont également efficaces pour couvrir les bruits de la ville. C’est pour cela qu’il est avantageux de planter un arbre dans son jardin.

Les arbres aident à purifier l’air

Les arbres ainsi que les plantes et autres végétaux ont une influence sur la qualité de l’air que nous respirons. Ils agissent en effet comme de sortes de filtre pour réduire son empreinte carbone, pour capter et absorber les poussières et les polluants, ce qui nous permet de respirer d’un air plus sain. Tant qu’on y est, profitons pour voir sur le Net comment planter un arbre fruitier, histoire de bénéficier des fruits d’un arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *